Sport

Union Saint-Gilloise : Amoura ménagé

    L’attaquant algérien (25 capes, 6 buts), qui revenait de sélection, était attendu sur le terrain mais il n’a pas pu participer à ce match comptant pour la 1ère journée des play-offs pour le titre. La raison de cette absence inattendue découle d’un incident pour le moins inhabituel survenu lors du match amical entre l’Algérie et l’Afrique du Sud (3-3) la semaine dernière, lorsqu’Amoura a reçu un coup de coude involontaire de l’arbitre, résultant en une blessure au visage.

Alexander Blessin, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, a clarifié la situation. «C’est sûr qu’un peu de vitesse aurait fait du bien, surtout en seconde période. Mais le risque était trop élevé. Il a eu un os légèrement cassé dans le visage; le docteur l’a testé en poussant dessus et ça lui faisait un peu mal. Mais comme il ne s’était pas entraîné pendant cinq jours, on n’allait pas le lancer », a indiqué le technicien dans des propos rapportés par le journal La Dernière Heure.

«Je m’attends à ce qu’il puisse jouer contre le Cercle », a poursuivi son coach. Ce sera dimanche prochain au Stade Marien, et le Fennec pourrait donc effectuer son retour et ainsi tenter de grossir encore ses statistiques (17 buts en championnat cette saison !) afin d’aider son équipe lors de cette seconde journée de la phase pour le titre du championnat belge. Impuissante offensivement contre Genk, l’US Saint-Gilloise ne serait que ravi de retrouver son buteur.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.