Contact
  • Banner SOVAC 728x90
Derniere minute

  • A JUSTICE A OUVERT DES ENQUÊTES SUR SES 83 ENTREPRISES : L’homme d’affaires Sahraoui en mauvaise posture

     Les services de sécurité ont ouvert le 25 juin dernier le dossier de Abdelmalek Sahraoui, député FLN et  PDG de Promo Invest et Petroser. Il fait partie de l’un des rares oligarques algériens qui n’ont pas été encore inquiétés jusque-là par les services de sécurité lors de leurs enquêtes sur des faits de corruption. Originaire de Mascara, le patron du groupe Petroser ne va pas bénéficier pendant longtemps de l’impunité les affaires et marchés obtenus lors du règne du clan Bouteflika. Cet homme d’affaires ayant plusieurs entreprises activant dans divers secteurs, tels que l’agriculture, la commercialisation des produits pétroliers et dérivés ainsi que la prestation de service, se trouvent actuellement sous la loupe de la justice.

    Lire la suite

  • IMPORTATIONS DE KITS SKD POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE : la facture toujours en hausse

    L'Algérie a importé pour 1,548 milliard de dollars de kits (SKD) destinés au montage automobile, durant les cinq premiers mois de 2019, contre près de 1,405 milliard de dollars à la même période de 2018, soit une hausse de 10,25%, selon la Direction Générale des Douanes (DGD). Cette hausse s'explique, essentiellement, par les importations de collections SKD, destinées au montage des véhicules de transport de personnes et de marchandises, qui ont totalisé 383,85 millions de dollars durant les 5 premiers mois de 2019, contre 201,20 millions de dollars à la même période de comparaison en 2018, soit une hausse de 182,65 millions de dollars, a précisé la DGD.

    Lire la suite

  • DÉVELOPPEMENT DES START-UP EN ALGÉRIE: Le gouvernement ignore un vecteur important de l’économie

    Les différents dispositifs et mécanismes de soutien et financement des jeunes porteurs de projets afin de leur permettre de créer leurs start-up ont été mis en avant la semaine dernière à Alger.

    Lire la suite

  • MÉDICAMENT : Cinq entreprises dominent le marché

    Cinq entreprises privées dominent le marché des médicaments, a indiqué le président du conseil de la concurrence Amara Zitouni qui n’a pas dévoilé les noms de ces entreprises. Cet état de fait perturbe le marché ainsi que la qualité des médicaments a ajouté ce responsable qui plaide pour une application stricte de la loi sur la concurrence...

    Lire la suite

Mot à dire
Par :

Maîtriser la finance une vraie question

La finance a toujours eu mauvaise presse et une mauvaise image, en particulier les banques. Une vieille formule disait que les banquiers sont des gens qui vous prêtent lorsque vous leur avez fait la démonstration par A + B que vous n’en avez pas besoin. Cette boutade était une critique de la banque commerciale traditionnelle, celle qui gère des dépôts et fait des crédits, avant même que les banque...

Grand Prix d'Architecture Étudiant LafargeHolcim 2019



LafargeHolcim Algérie en partenariat avec quatre établissements d’excellence et l’Agence Nationale de Développement du Tourisme [ANDT], organiseront le mardi 25 Juin 2019 la cérémonie pour la remise des prix aux lauréats du Grand Prix d'Architecture Étudiant LafargeHolcim 2019 au Centre International de Conférences, CIC d’Alger.

 

L’édition de cette année, placée sous le thème « Repenser le tourisme balnéaire », a vu la participation de 420 étudiants en provenance de quatre établissements :

 

§  L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, d’Alger / EPAU,

§  Le Département d’Architecture de la faculté d’Alger, / DAA,

§  L’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de Blida, / IAUB,

§  Le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou / UMMTO.  

  

Les trois gagnants de cette année sont :

 

§  1erPrixAIT AIDER Yazid, étudiant en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU pour son projet « Empreinte de la Vague».

§  2ePrixSAHI Abderrahmane, en 5ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « Complexe Touristique Colonel Abbes».

§  3ePrixZERDANI Mouloud, en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « The Hippocampe Complex».

 

Outre la qualité architecturale et l'utilisation de matériaux de construction performants, les trois projets ont été évalués sur la réduction de leur empreinte environnementale et la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.

 

Le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim, a pour but de confronter les étudiants en architecture dans la conception de projets concrets et qu’ils puissent se préparer aux défis professionnels qui seront les siens.

 

 

Ce concours témoigne de toute l’importance que place LafargeHolcim Algérie dans la formation des futurs architectes et à la promotion des filières éducatives d'excellence afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents en Algérie.

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2

Monde

Sport


CAN 2019 - Algérie - Guinée (3-0): les Verts avec l'art et la manière

La sélection algérienne de football a "échappé à la malédiction" ayant frappé plusieurs grandes nations lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) qui se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egy...

Auto


Fou de CRESUS