Contact

Derniere minute

Derniere minute

Le patron de Petroser au cœur d’un scandale foncier



Candidat aux législatives sous la bannière du FLN

 

Le PDG de Promo Invest et Petroser,  Abdelmalek Saharoui, est au cœur d’un supposé scandale lié à un détournement d’un terrain acquis dans le cadre d’une promotion immobilière à Oran. C’est le site électronique Algérie-Focus qui le révèle. Un entrepreneur, Laïd Abdi, l’accuse d’avoir détourné un terrain d’une valeur de près de 60 milliards de centimes pour obtenir un crédit bancaire, dans le cadre d’une caution hypothécaire, auprès de la BDL. Le mis en cause a nié toute relation avec ce scandale affirmant  n’être «concerné ni de près ni de loin par cette affaire». «Je n’ai volé aucun terrain. Je défie monsieur Laïd Abdi de se rendre chez le notaire pour récupérer son terrain», a-t-il encore indiqué en soulignant qu’il vient de déposer deux plaintes au niveau du tribunal de Mascara et d’Oran pour «diffamation» à l’encontre de son accusateur. Abdelmalek Sahraoui indique que Laïd Abdi a «signé tous les papiers et documents administratifs y compris l’arrêt de démolition de sa station-service». De son côté, Laïd Abdi a démenti les informations avancées par le patron de Petroser : «Je n’ai jamais été condamné par la justice. J’ai été enfermé dans le cadre de la détention préventive. Et mon affaire est toujours en cours de traitement au niveau de la Cour suprême», a confié Laïd Abdi.

Le patron de Petroser qui s’est porté candidat sur une liste FLN à Oran aux élections législatives, veut-il obtenir l’immunité parlementaire que lui confère un mandat de député pour échapper à une éventuelle poursuite judicaire ?

Cet homme d’affaires à l’ascension fulgurante aurait, susurre-t-on dans le microcosme oranais, bénéficié d’un «parrainage» d’une haute personnalité proche du MALG, qui lui assure une «protection et soutien» sans faille. Mais pour combien de temps encore ?

Nous y reviendrions dans notre prochain numéro avec force détails sur les dessus de cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.