Contact

Derniere minute

Derniere minute

Paiement électronique des factures



 

 

Sonelgaz va s’y mettre bientôt 

La Société nationale de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) lancera bientôt son service du paiement électronique (e-paiement) qui permet à ses abonnés de régler leurs factures d'énergie instantanément et en toute sécurité, a-t-elle indiqué, jeudi, dans un communiqué. Une convention-cadre de partenariat sera signée dimanche prochain entre Sonelgaz et la Banque nationale d'Algérie (BNA) et portant sur le lancement du paiement électronique des factures par terminal de paiement électronique (TPE) et par le mode e-paiement sur le site Web des sociétés de distribution, filiales de Sonalgaz, selon la même source. Ces modes de paiement seront possibles pour les clients des sociétés de distribution détenteurs d'une carte interbancaire (CIB).

Outre le paiement au niveau de toutes les agences d'Algérie Poste, Sonelgaz avait déjà lancé le service de consultation des factures via Internet, et celui permettant aux PME d'introduire en ligne leurs demandes de raccordement en électricité et/ou gaz, rappelle-t-on de même source.

Parmi les actions destinées à moderniser ses prestations, la compagnie publique avait lancé également le programme d'installation des «compteurs électriques intelligents» qui permettent la relève à distance des index de consommation moyen et basse tensions avec une technologie qui  présente l'avantage d'éviter toutes les difficultés ou erreurs de relève, selon le communiqué.