Contact

Derniere minute

Derniere minute

Changement climatique : La COP22 à Marrakech



La 22e Conférence des Parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques sera la troisième conférence mondiale sur le climat organisée sur le territoire africain. Prévue à Marrakech, au Maroc, du 7 au 18 novembre 2016, la COP22 représente une véritable opportunité pour porter haut la voix des pays les plus vulnérables face aux changements climatiques.

Composée d’un comité de pilotage de onze personnes, la COP22 sera présidée par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezzouar et abordera des thèmes qui porteront sur l’atténuation des effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation.
Décrite comme étant « la conférence de l’action » par Hakima Al-Haité, Ministre déléguée marocaine chargée de l’Environnement et membre du comité de pilotage, la COP22 aura pour mission de faire un état des lieux suite à l’adoption de l’Accord de Paris lors de la COP21 de 2015, et de concrétiser les différentes décisions qui y ont été prises