Contact

Derniere minute

Derniere minute

Nouvelle ville de Sidi Abdellah : Nouveau pôle urbain ou simple bide architectural



Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, vient de réitérer encore une fois la nécessité de faire de la nouvelle ville de Sidi Abdallah un modèle urbanistique pour les autres nouvelles villes lors d’une visite de travaille effectuée récemment sur les chantiers.

Mais à défaut de pôle urbanistique, on assiste actuellement au développement d’une véritable cité-dortoir. La Nouvelle ville de Sidi Abdellah devait changer le visage de l’Algérie. Elle devait permettre d’offrir un cadre de vie agréable et une nouvelle façon de construire nos villes. Pour l’heure, la nouvelle ville de Sidi Abdellah n’abrite que des logements AADL.

« Sidi Abdallah doit obéir à une conception architecturale bien élaborée qui tienne compte des moindres détails pour constituer, à l’avenir, un modèle de pôles urbains et de nouvelles villes », a expliqué le ministre en évoquant les grandes lignes d’un projet qui tarde à venir au regard des bides architecturaux qui poussent comme des champignons aux quatre coins du pays.