Contact
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Alliance Assurances est leader en performance sur Facebook



Forte de fondamentaux solides, d’une vision claire et d’une stratégie offensive, Alliance Assurances, mise dorénavant pleinement sur la communication et en fait un véritable outil de développement.  Comme l’ère du numérique l’impose, la communication digitale représente un pilier de la plus haute importance dans ce plan de communication. Alliance Assurances est très présente, active et réactive sur le géant des réseaux sociaux.  La page Facebook de la compagnie est continuellement alimentée et ne cesse d’innover avec du contenu aussi riche que diversifié. En effet, en plus de la réactivité qui caractérise sa page, Alliance Assurances communique méthodiquement sur ses produits, services et activités et interagit quasi-instantanément avec ses fans 7j/7. Des rubriques de divertissement comme des jeux, des quizz, des conseils de prévention routière et tout ce qui est susceptible de répondre aux attentes de la communauté, sont régulièrement insérées. 

En outre, et afin de se rapprocher plus de ses followers, Alliance Assurances s’est distinguée tout au long du mois de Ramadhan dernier, par la publication quotidienne de contenus en rapport avec le mois sacré. S’agissant des audiences, la page Facebook de l’entreprise a connu un vrai boom durant la période du mois d’avril à ce jour. Avec un fort taux d’engagement, une large portée et un nombre d’abonnés qui va crescendo (9935 followers en avril, 15.700 aujourd’hui), soit un taux de croissance de 63%, la page s’est taillée une place de leader sur Facebook comparativement à la concurrence.  Aujourd’hui, à travers son algorithme, Edgerank, Facebook ne cesse d’évoluer et se penche de plus en plus vers les entreprises produisant du contenu de qualité et de façon régulière contrairement à celles qui recrutent des abonnés et n’interagissent pas avec. 

On entend par Sleeper, une communauté réduite dont l’activité est passive.  Quant aux Spammer, il lui est recommandé d’apprendre davantage à cerner les besoins de la communauté et communiquer dans ce sens. Enfin, pour la catégorie des Shy, il est indiqué qu’elle cerne les besoins de sa communauté mais ne parvient pas pour autant à instaurer la bonne stratégie. 

Alliance Assurances se félicite de ces résultats positifs qui laissent présager de bonnes retombées sur les activités de la compagnie, et est déterminée plus que jamais à continuer sur la même lancée. S’approchant ainsi un peu plus chaque jour de son objectif suprême, celui de devenir l’assureur préféré des Algériens.

 

  • Pub Laterale 2
  • Cash