Contact
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Gestion des plages



Les établissements hôteliers limitrophes concernés

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a affirmé, samedi dernier à Alger, qu’il "est devenu nécessaire d’octroyer aux établissements hôteliers le droit de concession pour la gestion des plages limitrophes", en vue de la promotion du service de tourisme.

S’exprimant lors de la rencontre nationale pour la préparation de la saison estivale, organisée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, au palais des Nations, M. Benmessaoud a indiqué qu’il « est devenu nécessaire d’octroyer aux établissements hôteliers le droit de concession pour la gestion des plages limitrophes conformément à un cahier des charges définissant leurs obligations », afin d’atteindre  le niveau de « professionnalisme dans la gestion de  ces plages et promouvoir le service touristique ». Pour garantir la réussite de la saison estivale 2018, le ministre a révélé qu’il avait adressé des instructions aux directeurs du Tourisme pour « intensifier les opérations de contrôle des établissements touristiques et hôteliers et œuvrer à rattraper le retard accusé dans la réalisation des infrastructures d’accueil et d’hébergement, en encourageant l’investissement privé ».

Par ailleurs, M. Benmessaoud a précisé que  « l’adoption du schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT 2030) se veut le cadre stratégique pour la politique touristique nationale » , visant « la réhabilitation de la destination Algérie sur le marché international et la prise en charge de la  demande interne ».

  • Pub Laterale 2
  • Cash