Contact
  • Bannire Crsus
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Marchandise algérienne refoulée à l’exportation



Une enquête est en cours

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a indiqué dimanche dernier à Alger avoir instruit ses services de collecter toutes les  informations nécessaires concernant l'affaire du « refoulement de la marchandise algérienne récemment exportée » et d'en connaître les détails et les circonstances.« Concernant cette affaire, j'ai ordonné aux services du ministère du Commerce de collecter les informations nécessaires concernant l'exportateur et de définir les causes du refoulement de la marchandise », a déclaré le ministre à la presse à l'issue d'une séance d'audition devant la commission des finances et du budget à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux mesures contenues dans le projet de loi de finances complémentaire 2018 (PLFC 2018).

Des informations ont été relayées récemment au sujet du refoulement de la marchandise algérienne exportée vers la Russie et le Canada, en l'occurrence pommes de terre, tomates et dattes.

«De petites opérations de refoulement peuvent se produire. Cependant, l'exportateur doit être au courant de toutes les procédures exigées dans le cadre d'une opération d'exportation y compris les exigences du marché vers lequel il souhaiterait exporter sa marchandise", a expliqué le ministre. A ce propos, il a souligné que la stratégie nationale des exportations, en cours de préparation, prévoit plusieurs solutions aux problèmes relatifs à l'accompagnement des exportateurs. Par ailleurs, le ministre a révélé l'exportation dimanche d'une grande quantité de pomme de terre vers les Emirats arabes unis sans donner des détails supplémentaires.

 

  • Cash
  • Pub Laterale 2