Contact
  • Bannire Crsus
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Salon Vivatech Paris



10 start-up algériennes à l’honneur à Paris

Pour la 3e année consécutive, une dizaine de start-up algériennes, parmi les plus innovantes, issues des grandes écoles, universités et incubateurs algériens et déjà distinguées en Algérie à l’occasion de compétitions locales vont représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains, à Vivatechnology, Paris qui aura lieu cette année du 24 au 26 mai. 

Les dix strat-up en question offrent des solutions innovantes dans différents domaines : agriculture (E-Cow), gestion du trafic urbain en ville intelligente (Algiers Smart City), écologie (Aquasage), gestion intelligente de la data (Cooffa), e-commerce (Batolis), e-santé (Impilo Med et IBN Hamza), transport (Winny App), IT (Egdf).

VivaDZ est une initiative citoyenne visant à promouvoir le génie algérien sur la scène internationale en permettant notamment à des Startups algériennes de participer régulièrement à de prestigieux évènements internationaux dans le domaine de l’innovation et des technologies, à l’instar de VivaTechnology à Paris ou CES, Las Vegas (USA). 

Elle est portée par le GIE ADC en Algérie et soutenue par l’association Reage en France avec le concours d’autres acteurs de la société civile algérienne en Algérie et à l’étranger, notamment au Canada et aux USA et des institutions économiques algériennes et internationales. 

VivaTechnology Paris est le Salon mondial de l’écosystème de l’innovation technologique et de  l’industrie 4.0. Cette année, il rassemblera plus de 80.000 participants, 8.000 startup, 1.400 Investisseurs et 1.500 journalistes venant de 103 pays ! Cette 3e édition verra la participation de plus de 50 startup africaines et plusieurs pays d’Afrique dont l’Algérie et d’autres pays de la région.

  • Cash
  • Pub Laterale 2