Contact
  • Bannire Crsus
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Organisée par l’Ambassade du Royaume d’Espagne en Algérie



Conférence sur l’architecture, l’urbanisme, le développement durable, la réhabilitation, le patrimoine et la culture

La Bibliothèque nationale d’Algérie, du Hamma d’Alger abritera, le 17 avril 2018, une conférence sur «l’architecture, l’urbanisme, le développement durable, la réhabilitation, le patrimoine et la culture», qui sera organisée par l’Ambassade d’Espagne en Algérie, l’Institut Cervantès d’Alger, le ministère de la Culture et l’Ecole nationale polytechnique d’architecture et d’urbanisme (Epau) en collaboration avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, la wilaya d’Alger et Casa Mediterraneo.

Des spécialistes algériens et espagnols de renom prendront part à cette conférence, dans le but d’aborder, entre autres, les ensembles urbains de Bilbao, de Barcelone et d’Alger et d’échanger des expériences sur les processus de transformation urbaine ainsi que sur l’impact de la préservation du patrimoine et l’introduction de la culture dans le paysage urbain, selon une note de presse de l’Ambassade d’Espagne parvenue à notre rédaction.

Les thèmes qui seront abordés lors de cette rencontre porteront sur les défis au XXIe siècle et seront développés en trois panels : «l’architecture et l’urbanisme », « la ville et le développement durable », «la réhabilitation, le patrimoine et la culture».

Enfin, deux expériences algériennes en développement durable seront mises à l’honneur. Il s’agit de la Fougara et du Ksar Nouvelle Tafilalet, conclut la note de presse de l’Ambassade d’Espagne.

  • Cash
  • Pub Laterale 2