Contact

Derniere minute

Derniere minute

Du 25 avril au 2 mai



Salon des saveurs du terroir à Tizi-Ouzou 

Un premier Salon national des saveurs du terroir et paniers gourmands (SNAST) se tiendra du 25 avril au 2 mai prochain à Tizi-Ouzou, un rendez-vous devant faire découvrir les trésors d’Algérie, ont annoncé mercredi les organisateurs. Le chef de cabinet du wali, Dehri Mohamed, qui intervenait lors d’une conférence de presse organisé conjointement avec la représentante de l’agence Team Event’s qui organise ce Salon, a expliqué que cette manifestation sera l’occasion de "dévoiler toute la richesse agricole, artisanale, culinaire, touristique et culturelle que recèle notre pays".

Plusieurs produits seront exposés à cette occasion dont les fruits et légumes, les huiles, les condiments, les conserves, les animaux d’élevage (caprin, cunicole), des plats traditionnels, les produits laitiers, des objets de l’artisanat traditionnel dont le bijou, la poterie, le cuivre, la tapisserie, l’habit traditionnel. Les expositions auront pour cadre la placette de l’olivier, principal lieu de l'événement.

L’objectif du Snast qui est placé sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et sous l’égide du wali, est de « valoriser les produits du terroir et de trouver des débouchées à ces produits à travers notamment la labellisation qui est un outil nécessaire pour aller vers l’exportation. Il vise aussi à créer une dynamique économique au niveau local", a-t-il ajouté.