Contact

Derniere minute

Derniere minute

23 000 microentreprises seront créées en 2018



Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a indiqué, mardi dernier à Alger, que son département prévoyait la création de «23 000 microentreprises» durant l’année 2018. 

Selon le ministre qui intervenait lors de la cérémonie de clôture de la 7e édition du Salon national de l’emploi (Salem 2018), organisé au Palais des expositions de la Safex, a ajouté que ces 23 000 microentreprises participeront au recrutement de 400 000 personnes dans le cadre des placements classiques et 100 000 autres dans le cadre du dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP).

M. Zemali a rappelé la nécessité d’accorder davantage d’intérêt aux zones sahariennes, celles des Hauts-Plateaux et aux zones frontalières, et ce, dans le but de répondre aux besoins des populations locales en matière d’emploi.

À rappeler que les pouvoirs publics ont mis en place un programme d’appui à l’emploi, de lutte contre le chômage et le renforcement de la création de microentreprises dans les localités frontalières du pays. 

L’objectif du programme est la création d’emplois durables pour les jeunes et les femmes de ces régions en lien direct avec leurs besoins et leurs potentiels.