Contact

Derniere minute

Derniere minute

Changement



Toufik Bendris nouveau patron de la DGE

Toufik Bendris a été installé mercredi dernier à la tête de la direction des grandes entreprises  (DGE) relevant de la Direction générale des impôts (DGI), en remplacement de Mohamed Ghenou.  Ce dernier après une dizaine d’années à la tête de la DGE, cède sa place pour le poste de directeur de la recherche et vérifications auprès de la DGI. 

Toufik Bendris occupait jusque-là le poste de directeur des Impôts d’Alger-centre. Réputé pour son intégrité et son professionnalisme, il est respecté dans le milieu fiscal. Avant son départ, ses collaborateurs à Alger-Centre ont organisé une collation pour saluer son bilan. Ce cadre universitaire a gravi les échelons grâce à ses compétences avérées et hérite, de ce fait, de la plus importante structure fiscale nationale; une structure stratégique sur laquelle les pouvoirs publics placent beaucoup d’espoir pour l’amélioration des recettes de la fiscalité ordinaire. 

Ancien sous-directeur aux opérations fiscales, Toufik Bendriss doit relever un immense défi : corriger les irrégularités constatées par l’Inspection générale des finances (IGF) en 2011 et 2015.