Contact

Derniere minute

Derniere minute

Le Président de Seat en visite en Algérie



Lancement de l’usine d’assemblage de Relizane

Luca de Meo, le président de Seat, a entamé jeudi dernier une visite en Algérie pour un voyage institutionnel au cours duquel il a rencontré le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi. Le patron de la marque automobile espagnole, filiale du groupe Volkswagen, souhaite profiter de cette visite afin de poser les jalons d’un projet commercial qui permettra à Seat d’étendre son marché en Afrique du Nord. Pour la firme espagnole, l’Algérie est le principal marché dans cette région. Cette visite n’est pas anodine puisqu’elle coïncide avec le lancement des ventes de la nouvelle Ibiza dont l’assemblage s’effectue à Relizane.

Environ 200 voitures sortent chaque jour de l’usine de montage, parmi lesquelles figurent la Golf et la Skoda Octavia. Le constructeur allemand a signé un accord, fin 2016, avec Sovac en vue d’assembler les véhicules du groupe en Algérie. En ouvrant la porte à de grands fabricants automobile et leurs fournisseurs, le gouvernement algérien espère impulser l’industrie automobile nationale.

La rencontre avec les officiels algériens donnera également l’occasion à de Meo d’évoquer les possibilités de commercialisation en Algérie de voitures fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), une technologie que Seat vise à développer afin de réduire les émissions de gaz polluants. Seat a donc fait de la région son territoire prioritaire en termes de stratégie d’internationalisation.