Contact
  • Bannire Crsus
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Weichai sera basée à Sétif



Les premiers camions Shacman assemblées à partir du mois de mars 

Le chinois Weichai va installer à partir de cette année 2018 un ambitieux projet industriel. En effet, les premiers camions Shacman assemblées en Algérie sortiront de leur usine basée à Sétif à partir du mois de mars prochain. 

Mais le groupe Weichai ne veut pas faire uniquement dans l’assemblage. Son projet est de transformer tout simplement l’Algérie en une immense plateforme industrielle. 

A Weifang, l’establishment de Weichai a révélé à qu’un partenariat prometteur a été conclu avec le groupe privé algérien Mazouz.  Weichai va installer dans la même usine de Sétif de son partenaire algérien une unité de production de moteurs diesel et de boîtes de vitesses. L’objectif du groupe chinois est de fabriquer pas moins de 17 000 moteurs et 17 000 boîtes de vitesses. 

A partir de la deuxième année de l’entrée en production de cette unité, à savoir 2019, Weichai envisage d’exporter 40 % de sa production à partir de l’Algérie vers les pays voisins et de la région de l’Afrique subsaharienne. 

En clair, Weichai, en collaboration avec son partenaire algérien, espère pouvoir exporter pas moins de 13 000 boîtes de vitesses et 13 000 moteurs diesel. Ces produits seront exportés vers les autres usines de montage du groupe chinois dans la région comme l’usine de montage des camions Shacman au Soudan. 

Celle-ci sera bientôt approvisionnée en moteurs diesel et en boîtes de vitesses à partir de… Sétif.

  • Pub Laterale 2
  • Cash