Contact

Derniere minute

Derniere minute

Journée Internationale des personnes handicapées



Ooredoo et FAPH pleinement engagés 

Ooredoo, entreprise citoyenne et fidèle à ses engagements, célèbre, en partenariat avec la Fédération Algérienne des personnes Handicapées (FAPH), la Journée internationale des Personnes Handicapées du 3 décembre. Pour marquer cette journée mondiale, Ooredoo et la FAPH ont organisé conjointement le 4 décembre 2017 à Alger, une rencontre sous le slogan «Tous ensemble pour ne laisser personne de côté», ayant regroupé une centaine de personnes vivant avec différents handicaps et leurs familles, en présence de la Présidente de la FAPH, Madame Atika El Mameri et de M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et Médias, représentant M. Hendrik Kasteel, le Directeur Général de Ooredoo.

Dans son intervention, intitulée : «Acquis et perspectives en matière de droits des personnes handicapées et rôle de Ooredoo dans l’accompagnement de la FAPH», Mme El Mameri a rappelé l’importance de l’implication de l’ensemble des citoyens et acteurs de la société civile pour améliorer le quotidien des personnes handicapées. Pour sa part, M. Djezairi, a mis en avant l’engagement indéfectible de Ooredoo pour accompagner la FAPH dans ses projets d’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées visant à leur garantir une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Depuis 2015, Ooredoo est fier d’accompagner en tant que Partenaire la FAPH, un mouvement national militant pour l’égalité des chances et la promotion des droits des personnes handicapées. Ce partenariat prévoit notamment la réalisation d’un projet d’accompagnement à l’autonomie et à la scolarisation des enfants handicapés. Dans la continuité de la célébration de cette journée et afin de sensibiliser les citoyens autour de l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap, Ooredoo a lancé une campagne de communication diffusée à travers la presse écrite, la radio et le Web mettant en exergue leur rôle déterminant et leur apport dans l’édification de l’Algérie.