Contact

Derniere minute

Derniere minute

Plusieurs wilayas seront visitées



Tebboune sur les traces de son prédécesseur

Après avoir effectué sa première visite de travail dans la capitale, le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, compte se rendre, durant les prochaines semaines et les prochains mois, dans les quatre coins du pays.  Le Premier ministre a un agenda national très chargé. Sa prochaine destination, c’est l’est du pays, lui qui est natif de Naâma, située au sud-ouest de Tlemcen.

Plusieurs wilayas seront concernées par le déplacement du Premier ministre, qui devrait inaugurer sa visite à l’est par Constantine. Autres villes de l’est qui sont au programme de M. Tebboune : Oum El-Bouaghi, Batna, Mila, Souk-Ahras, Jijel, Skikda et Annaba. Le Premier ministre inspectera les projets en cours de réalisation.

Des projets lancés par son prédécesseur, Abdelmalek Sellal. Il s’agit notamment de la zone industrielle de Constantine, de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, du barrage Beni-Haroun, de la raffinerie pétrolière de Skikda qui rencontre de graves problèmes techniques, du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, renationalisé à coups de dizaines de milliards de DA.

Le Premier ministre va également se rendre dans certaines grandes villes du sud du pays, avant la fin de l’année. Il s’agit de Ghardaïa, meurtrie par de graves violences intercommunautaires, de Tamanrasset et d’Illizi.