Contact

Derniere minute

Derniere minute

Elle sera basée a Oran



Une entreprise espagnole envisage d’ouvrir sa première usine à l’étranger en Algérie

L’entreprise espagnole Pinturas Isaval a annoncé, sa volonté d’ouvrir une usine de fabrication de peinture en Algérie, la première à l’étranger, rapporte le quotidien El Mundo.  D’un coût approximatif de 4 millions d’euros, le nouveau centre de production devrait venir renforcer la présence de la société ibérique au Maghreb. Pinturas Isaval dispose déjà d’une centaine de points de vente en Algérie et souhaite, à travers ce projet industriel, développer ses activités vers le reste du Continent notamment en Afrique subsaharienne.

Forte d’une croissance de 7% et d’un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016, la société espagnole indique qu’une nouvelle entreprise répondant à la règle du 49/51 a été créée avec des partenaires algériens qui apporteront la moitié des fonds nécessaires à la mise en fonctionnalité de l’usine.

 Celle-ci devrait être opérationnelle durant l’année 2019. Selon les informations rapportées par El Mundo, les autorités algériennes ont mis à disposition un terrain de 19.000 m² à Constantine. Néanmoins, aucune décision définitive n’a été prise concernant le lieu d’implantation de l’usine puisque les responsables de Pinturas Isaval s’intéressent également à la région d’Oran.