Contact

Derniere minute

Derniere minute

La journée mondiale de l'environnement 2017



La Journée mondiale de l'environnement 2017 rassemble les employés de LG pour une cause digne

Les employés s’associent pour soutenir le patrimoine local et les programmes de conservation de l'environnement en harmonie avec le thème «Connecter les gens à la nature» du PNUE

[05 Juin 2017], Alger: Dans le cadre des efforts constamment déployés pour soutenir les initiatives environnementales, et tout en réitérant son soutien permanent comme le relève si bien son slogan  "Life’s good", LG Electronics (LG) est déterminé à soutenir les programmes relatifs à la préservation de l'environnement dans la région.

Représentant le plus grand événement annuel pour une action environnementale positive, la Journée mondiale de l'environnement est célébrée chaque année le 5 juin et crée une opportunité idéale pour des programmes d'activation RSE robustes afin de comprendre l'importance du patrimoine mondial et de la protection de l'environnement.

Depuis 2010, LG célèbre la Journée mondiale de l'environnement en proposant des activités bénévoles pour ses employés dans le monde entier. En tant que membre de longue date du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), LG Electronics diffuse la vidéo de la Journée Mondiale de l'Environnement (WED) sur son Afficheur LED au New York City Times Square tout au long du mois de juin et participe à des activités environnementales avec ses employés à travers le monde. Dans le fil de la tendance cette année encore, les écrans géants de LG dans le Times Square de New York diffuseront la vidéo «Connecting People With Nature» par le PNUE. Tout en préservant la dynamique dans toute la région, en termes de soutien au thème de cette année, et dans l'esprit de se rencontrer pour une cause commune, les employés de LG dans toute la région se sont connectés à travers de nombreuses activités environnementales et de groupe qui auront un impact positif sur les communautés dans lesquelles ils opèrent.

"Les entreprises mondiales comme LG doivent rester à l'avant-garde de la contribution sociale et environnementale, et elles doivent montrer l’exemple avec authenticité au sein de la communauté mondiale. LG croit fermement en une gestion environnementale responsable, et conformément à cela, elle a identifié la préservation de l'environnement comme l'un des piliers de la RSE mondiale. Avec la Journée mondiale de l'environnement, réunissant la communauté mondiale et réussissant à avoir une incidence globale, nous sommes certains que nos efforts contstants, non seulement soutiennent l’environnement, mais produisent aussi des changements durables chez nos employés pour qu’ils deveniennent des agents permanents du changement social positif ", a déclaré Kevin Cha, président, LG Electronics, Moyen-Orient et Afrique. Pour célébrer la Journée mondiale de l'environnement 2017, les employés de LG mèneront de nombreuses activités environnementales, y compris des activités de nettoyage électronique et des campagnes de sensibilisation dans la région du Golfe et en Egypte.

Les employés de LG en Jordanie planifient un nettoyage de Wadi Rum, et au Liban, il y aura une journée complète d’ateliers de plantation d'arbres et de sensibilisation. En Algérie, le nettoyage d'un site du patrimoine mondial engagera les employés et la communauté. Diverses autres activités auront également lieu dans toute la région, y compris les nettoyages des plages au Nigeria, le nettoyage des parcs nationaux au Kenya, et des activités de nettoyage en Ethiopie et bien plus encore. Fidèle à son slogan de responsabilité sociale d'entreprise – "Life’s good", la société vise à continuer de contribuer activement et de soutenir ses initiatives de RSE intégrées en 2017 en continuant à soutenir et à s'engager dans diverses initiatives communautaires dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique. La société participe activement et contribue à des initiatives mondiales comme la Journée Mondiale de l'Environnement avec plus de 41 unités d’affaires dans 24 pays à travers le monde participant à cette initiative mondiale l'année dernière. Ayant d'abord annoncé sa vision environnementale en 1994, LG a depuis exercé la gestion de l'environnement en recherchant et en introduisant des produits respectueux de l'environnement et en réduisant l'impact environnemental qui se produit au cours des activités commerciales.

«LG est pleinement engagé à enrichir ses employés pour devenir citoyens responsables et défenseurs des changements sociaux et environnementaux. LG continuera à veiller à ce qu'il investisse dans des initiatives de responsabilité sociale d'entreprise qui soutiennent la durabilité environnementale et qui créent un impact significatif pour les communautés régionales et mondiales au moment où elles sont le plus nécessaires ", a conclu Cha. En 2016, plus de 90 000 employés de LG des 89 unités d'affaires dans 48 pays se sont portés volontaires pour participer à des initiatives de contribution sociale et les employés ont contribué activement aux causes sociales et environnementales en cours de ce processus.