Contact

Derniere minute

Derniere minute

Portes ouvertes sur l’administration fiscale du 21 au 25 mai



Mesures de simplification et d’atténuation de l’impôt forfaitaire unique (IFU)

Des journées portes ouvertes sur l’administration fiscale seront organisées du 21 au 25 mai. Les travaux de ces journées visent à se rapprocher, un peu plus, de la population et de l’informer de ses nouveautés. S’inscrivant dans le programme de modernisation du ministère des Finances, ces journées seront axées sur les mesures de simplification et d’atténuation de l’impôt forfaitaire unique (IFU) ainsi que le rééchelonnement des dettes fiscales des entreprises en difficultés financières.

Pour assurer la réussite de ce rendez-vous, la DGI consentira tous les efforts en vue de dégager les moyens nécessaires pour faire connaître les nouvelles facilitations aux citoyens et répondre à leurs doléances. Ainsi, les structures concernées par les activités de cet évènement ont été choisies en fonction d’une large accessibilité à l’information.

Il s’agit de la Direction des Grandes Entreprises (DGE), des Directions des Impôts de Wilaya (DIW), des Centres des Impôts, des Centres de Proximité des Impôts, des Inspections et des Recettes des Impôts, explique la DGI. Sur le même plan, la DGI prévoit le lancement d’une campagne médiatique sur les journées portes ouvertes, via son site internet   (www.mfdgi.gov.dz) et ses pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+ et twitter).