Contact

Derniere minute

Derniere minute

Glob



Créé par un Algérien Glob ambitionne de révolutionner votre  vision de la route

Glob est une startup qui vient de fêter sa première année d’existence et dont la communauté dépasse 3,5 millions de Glubbers (utilisateurs de Glob) à travers le monde. Malek Semar, un des co-fondateurs étant Algérien, l’Algérie est une priorité dans le développement du projet pour amener des services innovants sur la route. Glob compte 250 000 utilisateurs en Algérie et souhaite rapidement atteindre un million. Glob est tout simplement le navigateur automobile par excellence… Un vrai assistant à la conduite, gratuit, anonyme et disponible partout !

Pour révolutionner la route Glob s’attache à la notion de ‘plaisir au volant’. Pour atteindre cet objectif, Glob lève les contraintes liées à l’utilisation de la voiture, tout d’abord en fournissant les fonctionnalités standards attendues par un assistant à la conduite (info trafic, navigation, accidents, …) et intègre des services autour de la voiture (entretien véhicule, essence, parking…). La «gamification» est une notion importante dans toutes les fonctionnalités de Glob ce qui rend l’application ludique et utile.

Glob est tout d’abord un assistant à la conduite. L'information sur le trafic routier est primordiale pour mieux appréhender ses voyages. Cette technologie permet en effet au conducteur de connaître, de façon simple ; son parcours, l'état de la circulation et de prendre les bonnes décisions sur la route. Grâce à «Glob», vous pouvez désormais connaitre le trafic en temps réel, les itinéraires, les zones de danger, les alertes communautaires et tous les services pour rouler en toute tranquillité. Mais ce n’est pas tout : Glob s’engage en alliant gratuité et «no pub» laissant ainsi à l’utilisateur le plaisir de la navigation, sans les désagréments de la publicité.

En effet, d’un simple clic vous pouvez déclarer les aléas de la route aux autres membres de la communauté… qui en font autant : vous ne subissez plus la route, vous devenez acteur de vos trajets ! Glob est compatible avec tous les GPS du marché : en apportant des informations supplémentaires à votre GPS, Glob rend les informations encore plus précises et plus fiables : déjouez les pièges de la route et optimisez vos trajets comme jamais avant. Aussi, Glob se met en marche et s'arrête automatiquement au branchement ou débranchement du câble USB, sur connexion/déconnexion d'un équipement Bluetooth ou encore de manière automatique quand vous conduisez (mode magique).

En plus d’être un assistant complet, Glob continue d’intégrer des services sur la route. Glob dispose d’un service info trafic en temps réel en ligne depuis un mois afin que l’information soit accessible à tous sur internet. Vous avez hâte de rentrer chez vous ? Jetez un coup d’œil sur le site internet de Glob en quittant le bureau et soyez assuré de ne pas prolonger inutilement votre journée (https://glob.vip/livemap).

Le volet social et le plaisir au volant sont une priorité pour Glob. Après l’organisation d’un match de football au volant pendant l’été 2016 (EuroGlob), un service de musique en ligne pour les utilisateurs (https://glob.vip/music), GlobTrip est la dernière fonctionnalité sociale de Glob : simple et ludique, GlobTrip offre la possibilité de partager vos trajets en temps réel avec vos proches, sur un simple clic... «Tu es où ?» «Tu arrives dans combien de temps ?»

En un clic, Informez votre famille et vos amis de votre position exacte, en temps réel. GlobTrip va devenir votre nouveau réflexe. Cliquez, partagez, roulez : Depuis l’application Glob, sélectionnez le mode et la durée de partage : SMS, mail, Viber, WhatsApp, c’est vous qui choisissez avec qui, comment et pour combien de temps vos proches peuvent vous suivre, en temps réel sur une carte. A tout moment, vous pouvez décider de cesser le partage, vous êtes seul décisionnaire des informations que vous souhaitez communiquer.

En plus de cette notion de plaisir qui est une constante, Glob continue d’intégrer des services utiles : un réseau de 600 garages en France a été signé en avril 2017 pour l’entretien de votre véhicule, un partenaire européen pour l’essence est en cours de test, des fonctionnalités avancées de parking, d’assurance à l’usage sont aussi en cours de préparation…et on ne vous dit pas tout en vous réservant de belles surprises sur les prochains mois. Les prochaines versions de Glob prévoient aussi des fonctionnalités spécifiques aux conducteurs algériens pour répondre à la demande locale des utilisateurs.

Disponible sur iPhone et Android, Glob a été classé 1ère application sur Google Play dans la catégorie «plans et navigation» fin 2016 dans les pays suivants : Algérie, Tunisie, Maroc, Espagne et 3ème en France.